Les stars et la bière - Trésors des brasseurs

Les stars et la bière

Bien que la bière soit une boisson plutôt populaire, certaines stars en raffolent !

 

Pour commencer, nous allons évoquer une personnalité qui excelle à Hollywood. « Il faut sauver le soldat Ryan » ; tous les « Jason Bourne » ; « Seul sur Mars » ; « Invictus », la filmographie de cet acteur est dingue ! Depuis peu, Matt Damon a créé un fondation : water.org. Son objectif est de pouvoir mettre à disposition de l’eau potable au plus grand nombre. Le rapport avec la bière ? Lors du 47ème forum économique, il a dit : « Réglez la crise de l’eau, buvez de la bière ! ». Water.org est rentré en partenariat avec une célèbre marque de bières. Le principe est de financer la fondation, à chaque bière achetée, afin qu’elle puisse réinvestir les fonds dans la construction de puits au Kenya, en Inde et au Bangladesh. Super idée !

Restons à Hollywood. Si je vous dis « Pirates des Caraïbes » et « Las Vegas Parano »… Eh oui ! Johnny Depp. Le célèbre acteur a participé à une publicité pour une célèbre marque de bière japonaise. Guitariste à ses heures perdues, il est accompagné du musicien Masa­haru Fukuyama très en vogue au Japon.

 

 

Même les célébrités défuntes ont aussi droit à leurs association avec la bière. Elvis Presley, Marilyn Monroe, Kurt Cobain, Tupac et John Lennon ont réussi à revivre grâce à la publicité d’une bière allemande. La marque les fait danser pleins d’énergie sur une plage paradisiaque avec une bière à la main. Paix à leurs âmes houblonnées.

Aussi, nous pouvons parler d’un footballeur français qui a beaucoup fait parler de lui dans les années 80-90. Un marseillais formé à l’AJ Auxerre qui a fini sa carrière à Manchester. Sa technique et son intelligence de jeu ne sont plus à démontrer mais il est à l’origine de nombreux scandales en raison de son caractère bien trempé. L’attaquant au col relevé a également tourné un film : « Looking for Eric ». Vous l’aurez reconnu, Éric Cantona est un grand amateur de bières. Il en a même tourné une publicité. Pas de chance, elle fut censurée en Angleterre. En effet, la publicité mettait en avant une bière 100% française brassée en Alsace avec du houblon Strisselspalt. Elle était en réalité conçue en Angleterre.

 

 

Pour finir, allons faire un tour du côté de la chanson. Rihanna, la Barbadienne aux 8 albums et 350 récompenses, a été prise en flagrant délit de farniente à de nombreuses reprises. Dans ces moments de détente, elle sirote toujours une bière fraiche. Sur une planche de surf, à la plage ou en vadrouille avec ses amis… tout est bon pour déguster le fabuleux breuvage.

Houblonnement !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trésors des brasseurs
les-stars-et-la-bire-trsors-des-brasseurs